en     

Certified translations and apostilles in Bern

Why do I need a certified translation?
This kind of translation is often required in international business or public administration correspondence. The notarial stamp guarantees that the translation is identical to the original. Authorities or business partners can trust the translated document even if they don’t speak the language. A notarised, certified translation stands for integrity and peace of mind. For you and your partner.

What are some examples of use?
An example includes the German Embassy in Bern, where you have to provide all documents in German. If it’s a translation, it has to be certified. The US Embassy in Bern requires that all necessary documents are submitted in English when applying for a travel or work visa. Documents submitted to the State Chancellery or migration office in Bern must also meet the guidelines –and usually be in the form of a notarially certified translation.

Do I need an apostille for my document?
An apostille has been required for international documents since 1961 in accordance with the Hague Agreement. It is a form of certification that is accepted worldwide. In Switzerland, an apostille is issued by the State Chancellery of the canton The decision to order an apostille for your documents and translations is an individual one. We’ll gladly check your requirements in accordance with the State Chancellery of Bern, with whom we often work. Just ask us. We’ll gladly help you and take care of ordering the correct apostille.

Advice based on experience
Our translation agency in Bern is well versed in national and international guidelines in the translation industry. We not only rely on our professional translators, but also rely on extensive experience. Our experience allows us to help you quickly and in a goal-oriented and professional manner. Whether it’s an international contract or translations of a trade register excerpt, we’ll evaluate your administrative requirements and handle your documents with the utmost discretion. Afterwards, we’ll check for potential problems, translate your documents and ask for the appropriate apostille or additional certification.

We are happy to advise you, please contact us

Preferred contact via
Email Phone Address

Title



By completing and submitting your data, you confirm that your data will be used according to the guidelines Privacy & Legal.

fr     

Traductions certifiées conformes et apostilles à Berne

Dans quels cas a-t-on besoin d’une traduction certifiée conforme?
Ce type de traductions est souvent nécessaire dans les affaires ou les démarches administratives internationales. Le cachet du notaire garantit que la traduction correspond en tous points à l’original. Ainsi, l’autorité ou le partenaire commercial de langue étrangère peut se fier au document traduit et certifié. La traduction certifiée conforme par notaire témoigne de la conformité et de l’exactitude du document cible, pour vous et votre interlocuteur.

Des exemples d’utilisation?
Par exemple, nous devons présenter tous les documents en langue allemande à l’ambassade d’Allemagne à Berne. S’il s’agit d’une traduction, elle doit être certifiée conforme. À l’US Embassy, l’ambassade américaine de Berne, également, vous ne pouvez demander un visa de tourisme ou de travail que si vous présentez tous les documents nécessaires en langue anglaise. À la Chancellerie d’État de Berne ou à l’Office des migrations de Berne aussi, les documents doivent être présentés conformément à ces exigences – le plus souvent en tant que traduction certifiée conforme par notaire.

Ai-je besoin d’une apostille pour mes documents?
Depuis 1961 déjà, l’apostille est utilisée pour les documents officiels utilisés à l’international conformément à la Convention de La Haye. C’est une forme de certification conforme reconnue dans le monde entier. En Suisse, l’apostille est délivrée par la Chancellerie d’État du canton correspondant. Que vous ayez ou non besoin d’une apostille et/ou d’une traduction pour vos documents dépend de la situation. Nous examinerons volontiers votre demande en concertation avec la Chancellerie d’État de Berne, avec laquelle nous collaborons régulièrement et étroitement. N’hésitez pas à nous contacter: nous serions ravis de vous aider et de nous charger de l’obtention de la bonne apostille.

Des conseils fondés sur l’expérience
Notre agence de traduction à Berne connaît très bien les exigences nationales et internationales dans le domaine de la traduction. Nous ne faisons pas seulement appel à nos traducteurs professionnels, mais nous puisons aussi largement dans notre expérience de longue date. Celle-ci nous permet de vous aider professionnellement, rapidement et de manière ciblée. Qu’il s’agisse de contrats internationaux ou de traductions d’extraits du registre du commerce: nous analysons vos exigences administratives et nous chargeons de vos documents de manière fiable. Ensuite, nous examinons les éventuels problèmes, traduisons et demandons une apostille ou une légalisation.

Nous vous conseillons volontiers

Contact préféré via
Adresse E-Mail Téléphone Poste

Titre



En remplissant et en transmettant vos données, vous confirmez que les données collectées seront utilisées conformément aux directives Confidentialité et Légal.