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Propriétaires de Soliswiss

Soliswiss est une coopérative et appartient donc à ses membres. Nos membres vivent dans 154 pays différents.

Comité et Bureau de la Coopérative

Comité
Le Comité est l’organe exécutif et de surveillance de Soliswiss, soit pour ainsi dire le Conseil d’administration. Il est composé du président et d’au moins quattre autres membres. Le Comité élit la présidence, nomme les membres de la direction et édicte les règlements, en particulier le règlement de l’organisation. Les membres du Comité résidants forment le Bureau qui gère les affaires courantes.

Bureau
Le Bureau gère les affaires courantes du Comité et surveille les travaux du secrétariat. Il décide de l’adhésion de nouveaux membres et de l’exclusion de sociétaires. Il administre les demandes de changement de couverture risque (indemnité forfaitaire), les demandes d’indemnité et il gère les attributions d’allocations par le fonds de secours.

Le représentant désigné par le Conseil fédéral a un droit de veto en ce qui concerne les demandes d’indemnité forfaitaire.

Président
Brunschwiler Bernardo P., CH

Membres
Grob Uma Katharina, Dr. med., CH und Tansania
Kuentz, Nicole Pascale, lic. iur., CH
Buol, Regina, Zürich, CH
Schoppig, Fernand, USA
Eckert, Stephan, CH
Ziegler, Thomas, CH
Heller, Daniel, CH

Conseil d’administration de la société anonyme

Le Conseil d’administration peut prendre des décisions sur toutes les affaires qui ne sont pas attribuées à l’Assemblée générale par la loi ou les statuts. Il gère les affaires de la société dans la mesure où il n’en a pas délégué la gestion.

Le Conseil d’administration a les attributions intransmissibles et inaliénables suivantes:

  • exercer la haute direction de la société et établir les instructions nécessaires;
  • fixer l’organisation;
  • fixer les principes de la comptabilité et du contrôle financier ainsi que le plan financier pour autant que celui-ci soit nécessaire à la gestion de la société;
  • nommer et révoquer les personnes chargées de la gestion et de la représentation;
  • exercer la haute surveillance sur les personnes chargées de la gestion pour s’assurer notamment qu’elles observent la loi, les statuts, les règlements et les instructions données;
  • établir le rapport de gestion, préparer l’Assemblée générale et exécuter ses décisions;
  • informer le juge en cas de surendettement.

Le Conseil d’administration peut répartir entre ses membres, pris individuellement ou groupés en comités, la charge de préparer et d’exécuter ses décisions ou de surveiller certaines affaires. Il veille à ce que ses membres soient convenablement informés.

Président
Bernardo P. Brunschwiler, lic. oec., Zug, CH

Membres
Thomas Ziegler, lic. iur., avocat et expert fiscal diplômé, Grellingen, CH
Stephan Eckert, Wettingen, CH
Dr. Richard Vögeli, Zürich, CH