fr

12/09/2017

Comme avant toutes les assemblées générales, nous avons tous ressenti de l’impatience et une certaine nervosité: dans notre esprit, à nous les collaborateurs, le nouvel exercice commence non pas au début de la nouvelle année mais à l’issue de l’assemblée générale. Nous nous sommes donc réunis le vendredi après-midi dans le charmant Teufelhof à Bâle, où nous avions pu réserver la petite salle de théâtre pour notre assemblée.

Comme l’année dernière, nous avons eu le plaisir d’accueillir quelques coopératrices et coopérateurs avec lesquels nous n’avions alors correspondu que par écrit. Nous nous réjouissons donc tout particulièrement de telles visites!

Nous avons ouvert la séance avec un exposé passionnant intitulé «Aventure au Népal», consacré à la première ascension d’un sommet à 7 000 mètres d’altitude par Natalie Vögeli. C’était une belle présentation incroyablement vivante, avec de nombreuses informations intéressantes et des photos époustouflantes. Nous étions tous fascinés et aurions pu écouter Nathalie Vögeli une heure de plus. Si vous êtes intéressés par une conférence sur le Népal, n’hésitez pas à vous adresser à Natalie (nous nous ferons un plaisir de vous mettre en relation avec elle).

À 16 heures, nous avons commencé la lecture des points de l’ordre du jour avant de procéder aux différents votes. Le procès-verbal de l’année dernière a été approuvé à l’unanimité. Merci beaucoup! Dans le cadre du rapport de révision, un membre a attiré notre attention sur le fait que certains chiffres prêtaient à confusion. Après une pause et un recalcul détaillé, nous avons constaté que tout était en ordre dans le rapport de révision. Nous apprécions énormément les contributions apportées par nos membres. Nous sommes surtout ravis de constater que vous êtes attentifs et que des voix intéressées, et parfois critiques, se font entendre.

Werner Enz quitte le comité après nous avoir apporté son précieux soutien 12 ans durant avec sa vive intelligence. Nous tenons ici à le remercier pour l’engagement dont il a fait preuve pour Soliswiss!

À cette occasion, nous n’oublions pas non plus de rendre hommage à Ulrich Pfister, notre ancien président. M. Pfister est décédé au mois de juin de cette année. Il s’était engagé pour Soliswiss pendant 12 ans au sein du comité.

Le président Bernardo Brunschwiler a lu le rapport annuel 2016. Il apparait clairement que le nombre de demandes et l’augmentation des membres sont nettement à la hausse. Pour nous, en tant que coopérative, il s’agit là d’un signe très positif. Toutes nos nouvelles offres – proposées, en partie, à la demande de nos membres – sont prisées et remportent un franc succès. Lancer de nouvelles solutions représente parfois un défi de taille, vu les moyens restreints dont nous disposons. Plus notre travail produit des effets, plus notre équipe se réjouit. Tout comme l’année dernière, nous avons simplifié également de nombreux processus internes, lancé de nouvelles offres et mis en place notre nouveau système pour les membres, conjointement avec une société d’informatique.

Nous avons pu commencer notre apéro avant 17 heures. Les en-cas du Teufelhof étaient délicieux, nous avons trinqué avec des amis et connaissances et avec des nouveaux-venus. En somme, la manifestation a de nouveau été très positive. Pour nous, en tant qu’équipe, l’assemblée générale a une fois de plus été un franc succès et une motivation pour l’année prochaine.

Nous restons très motivés et continuons à nous engager pour les Suissesses et Suisses à l’étranger. Faites-nous savoir s’il vous manque une offre précise ou tout simplement si vous avez une bonne idée ou suggestion. La prochaine assemblée générale en 2018 se déroulera dans le Valais et nous nous réjouissons d’avance de pouvoir vous accueillir à Visp en tant que membre ou invité.

Nous vous transmettons les salutations cordiales de toute notre équipe

Soliswiss – we couldn’t do it without you