30/08/2024
Depuis le 1er janvier 2024, de nouvelles règles fiscales s’appliquent en Thaïlande pour l’imposition des revenus provenant de l’étranger, y compris les pensions. En principe, tous ceux qui sont résidents fiscaux en Thaïlande (séjour de plus de 180 jours en Thaïlande au cours d’une année fiscale) et qui perçoivent des revenus à l’étranger ou une pension à l’étranger doivent désormais payer des impôts sur ces revenus lorsque des fonds sont transférés en Thaïlande. Comme toujours, les exceptions confirment la règle. Les revenus perçus avant le 1er janvier 2024 ne sont pas concernés par la nouvelle réglementation.
La Suisse a conclu avec la Thaïlande une convention en vue d’éviter la double imposition (CDI). Les impôts payés en Suisse sont en général pris en compte en Thaïlande.
Nous vous conseillons de vous faire conseiller sur votre situation spécifique en Thaïlande. Pour une estimation approximative du montant d’impôt possible, nous vous mettons en lien deux calculateurs d’impôts pour la Thaïlande :
– https://en-1466.site-translation.com/thailand/tax/4742.html
– https://www.uobam.co.th/en/tax-calculation