fr     

Avez-vous des questions sur l’émigration, le globe-trotter, les voyages, le travail ou le retour en Suisse ? Nous nous réjouissons de vous informer et de vous conseiller.

  • Puis-je annuler mon immatriculation en Suisse lors d’un tour du monde ?
  • Qu’advient-il de l’AVS et de ma prestation de libre passage lorsque j’émigre ?
  • A quoi dois-je faire attention lorsque je contracte une assurance santé internationale ?
  • Je vais en France en tant que retraité, comment m’assurer ?
  • Puis-je avoir un compte bancaire en Suisse si j’émigre ? Qu’arrive-t-il à mon hypothèque ?
  • Mon assurance responsabilité civile me couvre-t-elle même après avoir émigré à l’étranger ?
  • Ma situation financière est difficile – maintenant je veux travailler en Suisse pour améliorer mes finances, dois-je m’enregistrer en Suisse ? Qu’y a-t-il d’autre à considérer ?
  • Je veux rentrer en Suisse quand je serai vieux, mais c’est cher. Quelles sont les possibilités de prévoyance vieillesse en Suisse ?
  • Mes parents ont déjà émigré et je suis né ici, mais je veux étudier en Suisse et trouver un emploi ? Avez-vous des conseils à me donner ?
  • Je pars à l’étranger pour mon employeur, quelles questions se posent, que dois-je prendre en compte ?

Ces questions et bien d’autres encore nous parviennent régulièrement chez Soliswiss. Pour nos membres, le conseil est gratuit.

Conseils pour les non-membres
En tant que non-membre, nous vous conseillerons gratuitement sur notre adhésion. Pour toute autre demande concernant l’émigration, la vie à l’étranger, le globe-trotter et la migration de retour, vous pouvez prendre un rendez-vous payant par téléphone, par vidéoconférence (Zoom, Teams, Skype) sur place à Berne ou bénéficier de conseils par courrier électronique.

Bien entendu, vous pouvez facilement devenir membre pour 90 CHF par an et bénéficier de conseils gratuits.

Sujets
Veuillez consulter notre offre pour vous faire une idée de ce que couvrent les différents sujets.

Prise de rendez-vous/Coûts
Vous pouvez prendre votre rendez-vous en ligne, fixer une date par téléphone ou nous envoyer une suggestion de rendez-vous par courriel. En général, une consultation dure environ 30 minutes et coûte 90 CHF, payable sur facture, en ligne avec Paypal ou par carte de crédit (gratuit pour les membres de Soliswiss – code de bon disponible au bureau ou choisissez le mode de paiement “facture”).

Vous avez les possibilités suivantes pour prendre un rendez-vous :

  • En ligne dans l’outil de réservation
  • Par e-mail Soliswiss-Info ou par téléphone +41 31 380 70 30
  • Via le formulaire de contact ci-dessous
  • Nous vous conseillerons également par écrit, par e-mail – posez-nous vos questions.

Options de paiement en ligne via Paypal ou carte de crédit.

Afin de clarifier votre demande de la manière la plus précise possible, nous vous demandons de saisir vos questions et vos données personnelles (date de naissance, domicile, nationalité, statut professionnel/de retraite, etc.) directement dans le formulaire de réservation ou de nous envoyer un e-mail.

Bien entendu, nous travaillons avec une garantie de satisfaction : si vous n’êtes pas satisfait de nos conseils ou si une consultation est inutile en raison de diverses circonstances, nous vous rembourserons.

Nos conseillers vous servent en allemand, français, anglais et, sur demande, espagnol. Nous nous réjouissons d’avoir de vos nouvelles !

Nous vous conseillons volontiers

Contact préféré via
Adresse E-Mail Téléphone Poste

Titre