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L’adhésion au Club & Company (C&C) en bref

Qui peut devenir membre du C&C ?

Clubs suisses, écoles suisses, chambres de commerce bilatérales, organisations (par ex. dans le domaine de la coopération au développement) et les entreprises ayant leur siège en Suisse ou un lien étroit avec la Suisse peuvent devenir membres du C&C. Vous pouvez faire votre demande d’adhésion via le formulaire en ligne, par E-Mail ou par courrier. Elle contient des informations sur le demandeur, y compris les documents nécessaires pour vérifier les conditions d’adhésion.

Quel est le montant de l’adhésion au C&C ?

Pour seulement 150 CHF par an, vous avez accès à des conseils avantageux et à de nombreux autres services et avantages pour vous-même en tant que membre C&C et – si vous le souhaitez – pour vos collaborateurs ou membres et les membres de leur famille (voir ci-dessous).

Vous pouvez également acheter des heures de conseil individuelles (1h = CHF 150) ou des forfaits d’heures de conseil (10h = CHF 1 350) pour vous-même ou pour vos collaborateurs ou membres, qui peuvent être utilisés pour bénéficier des services suivants:

9 bonnes raisons de devenir membre de C&C

1. Conseils Avez-vous des questions sur le thème « Travailler à l’étranger » ? Nous vous informons et vous conseillons sur des thèmes tels que le détachement ou le contrat de droit local, l’assujettissement à l’assurance, le maintien de l’AVS, l’AVS facultative, la couverture des membres de la famille qui exercent une activité professionnelle et ceux sans activité lucrative, l’assurance-maladie, les indemnités journalières en cas de maladie et d’accident, le capital en cas d’invalidité et de décès, la prévoyance vieillesse, la responsabilité civile, le Duty of Care, le Homeoffice à l’étranger, les services d’urgence, etc..
2. Séminaires & Workshops Sensibilisation, information et formation continue sur le thème « Travailler à l’étranger » : nous organisons des séminaires et des workshops personnalisés sur le thème « Travailler à l’étranger » pour vous, vos responsables RH ou votre personnel, dans vos locaux en Suisse ou en ligne.
3. Coaching Le thème « Travailler à l’étranger » est-il nouveau pour vous ? Souhaitez-vous développer vos connaissances internes sur le thème des « missions à l’étranger » de vos collaborateurs ?
Nous aidons votre service RH à développer ses propres ressources et son savoir-faire en matière de « travail à l’étranger », afin que vous puissiez à moyen terme préparer et gérer les missions à l’étranger de manière autonome, efficace et correcte.
4. Évaluation des risques réglementaires lors d’affectations à l’étranger Grâce à la nouvelle collaboration de Soliswiss avec la start-up Vamoz, vous pouvez, à un prix attractif, saisir les données clés d’une mission prévue à l’étranger (pays de destination, durée du séjour, type d’activité, etc.) sur la plateforme en ligne de Vamoz et obtenir un aperçu complet des risques liés à la mission à l’étranger. Sur cette base, vous pouvez évaluer au cas par cas si une mission à l’étranger dans un pays de destination donné peut être autorisée
5. Solutions d’assurance attrayantes

En tant que membre C&C, économisez des frais en accédant à des solutions d’assurance attrayantes par le biais de Soliswiss, partenaire de longue date Saswiss : contrôle des assurances, offres pour des solutions d’assurance, par ex. solutions d’assurance maladie pour les collaborateurs, indemnités journalières maladie et accident ou Kidnapp & Ransom. Optimisation des primes par la négociation avec divers partenaires d’assurance, conditions attrayantes grâce à des solutions de groupe et révision annuelle des polices.

Avec le « Group Pension Plan Soliswiss » (GPPS), vous pouvez en outre offrir à vos collaborateurs suisses une prévoyance vieillesse en CHF.

6. Duty of Care & aide en cas de crise En tant que membre du C&C, vous pouvez remplir votre devoir de diligence (« Duty of Care ») en proposant à vos collaborateurs une protection mondiale en cas de crise (Plan b, Plan b Upgrade), un soutien psychologique ainsi que des solutions d’assurance adaptées.
7. Adhésion individuelle à coût réduit pour vos collaborateurs et leurs proches Grâce à votre adhésion C&C, vos collaborateurs suisses peuvent souscrire une adhésion individuelle à Soliswiss à un tarif préférentiel (75 CHF au lieu de 90 CHF).
8. Conseils et services pour vos collaborateurs et leurs proches Si vos collaborateurs suisses deviennent membres individuels, ils ont le même accès aux conseils et aux services de Soliswiss que tous les autres membres, y compris l’indemnité forfaitaire. Vos collaborateurs étrangers ne peuvent pas devenir membres individuels de Soliswiss, mais peuvent obtenir une grande partie des prestations de Soliswiss par votre intermédiaire en tant qu’employeur, pour autant que vous soyez membre du C&C et que vous réserviez ces prestations sous forme d’heures de conseil (1h = CHF 150) ou de forfaits d’heures de conseil (10h = CHF 1 350) pour vos collaborateurs.
9. Un plus pour votre attractivité en tant qu’employeur Grâce à la valeur ajoutée que vous pouvez offrir à vos collaborateurs ou à vos membres grâce à votre affiliation au C&C, vous augmentez, en tant qu’entreprise ou organisation, votre attractivité en tant qu’employeur. (« Employer Branding »).

Quels sont les droits et les devoirs d’un membre du C&C ?

Droits : Les membres du C&C ont le droit de participer à l’assemblée générale et de contribuer activement à l’organisation de la coopérative.

Obligations : Les membres du C&C sont tenus de payer leur cotisation et de communiquer immédiatement tout changement d’adresse à Soliswiss.

Comment résilier l’adhésion au C&C ?

L’adhésion au C&C peut être résiliée pour la fin de l’année avec un préavis de trois mois.

Quelles sont les conséquences de la résiliation de l’adhésion C&C pour les collaborateurs bénéficiant d’une adhésion individuelle à prix réduit ?

Les collaborateurs ont le choix de mettre fin à leur adhésion individuelle à prix réduit ou de poursuivre leur adhésion au tarif normal de 90 CHF par an (ou 150 CHF par an pour une adhésion couple) sous la forme d’une adhésion individuelle ou de couple normale.

Où obtenir de plus amples informations ?

Contactez-nous sous info@soliswiss.ch ou au + 41 31 380 70 30. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

 

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Photo de Claudio Schwarz sur Unsplash