31/05/2023
Accessibilité limitée du bureau
Chers membres
Le centre de données de notre prestataire de services informatiques a été touché par une cyber-attaque à la Pentecôte. Notre prestataire de services informatiques a réagi immédiatement et a déconnecté les systèmes des clients à titre préventif. Actuellement, nous ne sommes que partiellement accessibles via notre site web et notre messagerie électronique. Selon notre prestataire de services informatiques, une fuite de données ne peut pas être exclue. Nos systèmes de paiement ne font pas partie du réseau en question et ne sont pas concernés.
Nous communiquerons de manière transparente. Si la situation devait évoluer, nous vous en informerions ici. Les autorités et tous les services compétents sont informés, notre prestataire de services informatiques travaille sans cesse sur les processus de restauration de l’infrastructure. Le vendredi 2 juin 2023 dernier, nous avons informé à titre préventif le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence de la fuite potentielle de données.
Après une longue période sans être joignable via les adresses e-mail habituelles, nous sommes à nouveau disponibles sur notre canal d’information et via les adresses e-mail individuelles des conseillers et conseillères aux heures habituelles.
Avec les meilleures salutations de tout le secrétariat
Article publié le 31.05.2023, mis à jour le 02.06.2023, 05.06.2023, 12.06.2023, 16.06.2023
Ci-joint l’article de presse concernant l’incident :
chez Netzwoche
ainsi que chez Inside IT
Podcast d’Inside IT à écouter