en     

If you are planning to join a multilateral organization, already work there or want to leave the organization, it is important to assess your own situation regarding social security.

For this purpose, we recommend two documents for reading (in English), which can be obtained free of charge from our website:

Social Security Considerations for Multilateral Organizations (including practical examples)
Mapping Social Security

Summary Analysis “Social Security of Swiss Civil Servants
At the request of the Swiss Agency for Development and Cooperation (SDC) and the State Secretariat for Economic Affairs (SECO), cinfo (Swiss Information, Consulting and Training Center for International Cooperation Professions) commissioned Soliswiss (Cooperative of Swiss Abroad) to study the social security of Swiss international civil servants (this includes Swiss nationals working for multilateral organizations). The study focused on the UN and the World Bank Group. This paper summarizes the report.
Summary of Study on Social Security for Swiss International Civil Servants

If you have questions about working abroad in general, we can help you assess your own social security situation, explain various options from a Swiss perspective, and – depending on your needs – we can also point out some private options for improving your social security.

In order to ensure that your assignment abroad is regulated in the best possible way, we advise you – regardless of whether you are an employer or an employee – on the following topics, among others:

Secondment, continuation of AHV, voluntary AHV, coverage of non-employed and employed family members, health insurance, daily sickness and accident benefits, disability and death benefits, retirement plans, liability, duty of care, home office abroad, and emergency services.

Every situation is unique, depending on who you work for and where you work. If you have any questions, we’re here to help – schedule your consultation online.

 

Please note: this article was translated automatically, corrections and inputs are welcome

Übersicht

fr     

Travailler à l’étranger est toujours un défi passionnant, que vous soyez envoyé par un employeur suisse, que vous cherchiez à être embauché dans votre nouveau pays de résidence, que vous souhaitiez créer votre propre entreprise à l’étranger ou que vous cherchiez à effectuer une mission de travail auprès d’une organisation internationale.

Travailler à l’étranger est toujours un défi passionnant, que vous soyez envoyé par un employeur suisse, que vous cherchiez à être embauché dans votre nouveau pays de résidence, que vous souhaitiez créer votre propre entreprise à l’étranger ou que vous cherchiez à effectuer une mission de travail auprès d’une organisation internationale.

Si vous envisagez de rejoindre une organisation multilatérale, si vous y travaillez déjà ou si vous souhaitez la quitter, il est important d’évaluer votre propre situation en matière de sécurité sociale.

À cette fin, nous vous recommandons la lecture de deux documents (en anglais), qui peuvent être obtenus gratuitement sur notre site web :

Social Security Considerations for Multilateral Organizations (y compris des exemples pratiques)
Mapping Social Security

Analyse sommaire « Sécurité sociale des fonctionnaires suisses
A la demande de la Direction du développement et de la coopération (DDC) et du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO), cinfo (Centre suisse d’information, de conseil et de formation pour les professions de la coopération internationale) a chargé Soliswiss (Coopérative des Suisses de l’étranger) d’étudier la sécurité sociale des fonctionnaires internationaux suisses (ce qui inclut les ressortissants suisses travaillant pour des organisations multilatérales). L’étude s’est concentrée sur l’ONU et le groupe de la Banque mondiale. Ce document résume le rapport.
Summary of Study on Social Security for Swiss International Civil Servants

Si vous avez des questions sur le travail à l’étranger en général, nous pouvons vous aider à évaluer votre propre situation en matière de sécurité sociale, vous expliquer les différentes options d’un point de vue suisse, et – selon vos besoins – nous pouvons également vous indiquer quelques options privées pour améliorer votre sécurité sociale.

Afin que votre mission à l’étranger soit réglée de manière optimale, nous vous conseillons – que vous soyez employeur ou employé – entre autres sur les thèmes suivants :

Le détachement, le maintien de l’AVS, l’AVS volontaire, la couverture des membres de la famille non salariés et salariés, l’assurance maladie, les indemnités journalières en cas de maladie et d’accident, les prestations d’invalidité et de décès, la prévoyance vieillesse, la responsabilité, le devoir de diligence, le home office à l’étranger et les services d’urgence.

Chaque situation est unique, en fonction de la personne pour laquelle vous travaillez et du lieu où vous travaillez. Si vous avez des questions, nous sommes là pour vous aider – programmez votre consultation en ligne.

 

Remarque : cet article a été traduit automatiquement. Toute correction ou contribution est la bienvenue.

   Übersicht