fr     

23/12/2021

Chers membres, amies, amis et personnes intéressées

A l’approche de la fin de l’année, nous faisons une pause et résumons ce que nous avons particulièrement retenu de notre année Soliswiss.

Inoubliable pour nous tous, le souvenir de notre collègue Beat, décédé en février. Nous avons également gardé en mémoire la situation incessante et en constante évolution autour de Covid-19. En février, nous avons pu agrandir notre équipe et Isabelle nous a rejoints. Nous avons l’impression qu’elle fait partie de notre équipe depuis toujours, elle a apporté beaucoup de connaissances dans le domaine de la sécurité sociale et s’est tout de suite bien adaptée.

En mai, nous avons pu participer virtuellement à la conférence de l’OSE Allemagne. A partir de juillet, nous avons commencé à facturer nos conseils aux non-membres, car en fin de compte, l’adhésion doit en valoir la peine pour les membres et les conseils doivent rester gratuits pour vous/eux. Grâce à notre « Amelia », comme nous appelons notre système de réservation en interne, les rendez-vous de conseil peuvent être facilement réservés en ligne, ce qui est très utilisé. Nous pouvons ainsi nous préparer de manière optimale aux consultations.

En août, nous avons pu tenir notre assemblée générale dans un tout petit cadre, sur place à Berne, et procéder à l’adaptation des statuts qui en découle. Nous nous réjouissons de voir revenir des temps plus conviviaux et de pouvoir profiter plus longuement de l’apéritif. De plus, l’AG a eu lieu pendant la troisième semaine de travail de Patrick – notre équipe est désormais à nouveau au complet et Patrick a quasiment commencé à l’apogée de l’année Soliswiss. En octobre, nous avons pu lancer un produit d’assurance maladie exclusivement destiné aux membres de Soliswiss, qui sera certainement une option intéressante pour certains.

Notre webinaire de novembre sur l’assurance maladie internationale a affiché complet à deux reprises, ce qui nous réjouit énormément. Nous sommes déjà en train d’élaborer des thèmes et des contenus pour d’autres webinaires en 2022. Merci pour tous vos commentaires à ce sujet. En novembre également, nous avons participé avec un stand virtuel au forum cinfo, la plate-forme d’information et de mise en réseau pour les fournisseurs et les demandeurs d’emploi dans la coopération internationale. Pour nous, petite coopérative, c’était une grande scène et une expérience précieuse. Nous avons pu y apporter notre expertise en matière de conseil aux Suisses travaillant pour des organisations internationales.

Il nous reste beaucoup de gratitude, de motivation pour apprendre toujours plus, de plaisir dans notre travail, vos histoires de loin, toujours un salut ou une photo d’un membre – ce qui nous fait toujours rêver – et bien plus encore. Ce qui reste aussi, c’est l’enthousiasme inébranlable pour notre travail et une équipe formidable – et un grand merci à vous tous qui enrichissez la coopérative.

Que vous reste-t-il de votre année 2021 ?

Avec nos vœux pour la nouvelle année,
Nicole, Matt, Isabelle, Patrick, Lara, Eveline

 

Photo by Markus Winkler on Unsplash

 

   Archives